Cela faisait 4 ans que Free n'avait pas sorti de nouvelle Freebox destinée aux professionnels. Mais l'attente valait largement le coup : il a condensé toutes ses meilleures technologies dans son tout nouveau produit. Voici les nouveautés.
Un débit ultra puissant grâce au 10G-EPON
La force de Free, c'est d'abord son réseau fibre 10G-EPON, déployé sur tout son parc Très haut débit. La nouvelle Freebox Pro s'est donc tout naturellement équipée de cette technologie et permet ainsi d'atteindre des débits symétriques jusqu'à 8 Gb/s.
Une vitesse de connexion optimale pour "des applications business hébergées dans le Cloud" toujours plus énergivores selon l'opérateur. Du côté du téléchargement, la box est un peu plus puissante que l'ancienne, qui plafonnait à 7 Gb/s, mais le vrai changement a été opéré du côté de l'envoi de données : la Freebox Pro est passée de 1 Gb/s à 8 Gb/s.
Le Wi-Fi 7 en prime
Difficile d'imaginer un nouveau produit Free sans Wi-Fi 7 ! C'est donc tout naturellement que la nouvelle Freebox Pro s'est elle aussi équipée de la toute dernière génération de Wi-Fi. Pour les répéteurs Wi-Fi, proposés en option, les professionnels pourront également bénéficier de la norme Wi-Fi 7 pour une connexion sans-fil optimale dans tous les bureaux.
Equipée d'un processeur Quad-core 173 2,2 GHz, la Freebox Pro promet des performances optimales.
Un prix qui ne bouge pas et des services en plus
Voilà pour le débit et le Wi-Fi. Autre bonne surprise, Free a décidé de ne pas changer le tarif de son offre Pro, toujours affichée à 39,99€ pendant un an puis 49,99€/mois ensuite. Du côté des nouveautés, on relève plusieurs éléments comme :
- Une solution de cybersécurité avec analyse des flux et système d'alerte par mail en cas d'anomalie
- Une consommation énergétique réduite de 40% par rapport à la précédente Freebox Pro et la mise au point de deux nouveaux modes Veille Wi-Fi 7 et Veille Totale