La semaine dernière, Bouygues Telecom annonçait lancer à son tour une offre internet compatible avec le Wi-Fi 7. Et après plus d'un an de travail, la marque et ses équipes ont mis au point une offre internet qui promet d'être performante et endurante.
Une conception minutieuse
Les box verticales, ce n'est pas une nouveauté chez Bouygues Telecom. En 2020, l'opérateur lançait en effet sa Bbox Wi-Fi 6, première Bbox verticale. Et depuis, cette forme de modem est devenue monnaie courante. La raison d'un tel design ? "L'optimisation de la puissance du Wi-Fi 7."
En parlant de Wi-Fi, Bouygues Telecom a donc fait le choix logique du Wi-Fi 7 sur sa nouvelle Bbox. Un "Wi-Fi 7 certifié par la Wi-Fi Alliance, une première en France", a insisté l'opérateur lors de sa présentation. Il assure ainsi un débit théorique jusqu'à 7 Gb/s, soit trois fois plus rapide que le Wi-Fi 6 actuel.
Avec en ligne de mire une puissance exemplaire, Bouygues Telecom a donc conçu sa box internet autour de la fibre et du Wi-Fi. L'opérateur explique que, sous le capot de la box, on retrouve une "zone antennaire dédiée dans la partie supérieure de la Bbox Wi-Fi 7, avec des antennes orientées dans toutes les directions pour une diffusion étendue et homogène", détaillait jeudi dernier Paramie Dehiwala Liyanage Perera, ingénieure produit chez Bouygues Telecom.
Autre choix qui a surpris mais qui a finalement pris tout son sens : le nombre de ports Ethernet. La future Bbox Wi-Fi 7 n'en possèdera "que" 3 (deux ports Ethernet 1G et 1 port Ethernet 10G), une quantité qui peut paraître faible mais qui, selon l'ingénieure produit, est plutôt logique. "Après étude auprès de nos clients, nous avons conclut que la plupart n'utilisaient pas plus de 3 ports Ethernet, nous avons donc fait le choix de n'en mettre que 3 sur la future Bbox."
Pour couronner le tout, Bouygues Telecom a tenu à concevoir une box discrète, aussi bien en termes de design qu'en termes de nuisance sonore. Grâce à une conception sans ventilateur, la box évacue naturellement et silencieusement la chaleur, un vrai plus quand la box est située dans une pièce de vie !
Et le titre de Wi-Fi et débit n°1
La présentation de la Bbox Wi-Fi 7 a parfaitement coïncidé avec les résultats annuels de nPerf sur les performances internet et Wi-Fi. Et cette année, c'est Bouygues Telecom qui a reçu les deux titres : une annonce qui tombait pile au bon moment !
Grâce à sa qualité d'internet fixe et de Wi-Fi, Bouygues Telecom est en très bon chemin pour justifier son tout nouveau modem... et la hausse de prix sur l'abonnement Ultym. En effet, à partir du 27 janvier, l'offre Ultym sera ainsi équipée du tout nouveau modem mais verra également son prix augmenter de 2€/mois.